HabsolumentFan

Les Predators de Nashville tentent de refermer l'étau sur Filip Forsberg

Voyez ici

Emricka Moreau

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, certains dirigeants d'équipe auront des décisions à prendre. Plusieurs vedettes deviendront agents libres à la fin de la saison et l'envie d'aller voir si le gazon est plus vert chez le voisin sera assurément tentant. 

Selon Andy Strickland, reporter pour Bally, les Predators tenteraient activement de signer leur attaquant vedette. Après 10 ans au sein de l'organisation de Nashville, le contrat du jeune joueur de 27 ans viendra à échéance à la fin de la saison si David Poile, DG des Preds, ne le re-signe pas rapidement. 

Le compte Twitter NHL Watcher, tant qu'à lui, précise que Poile tente effectivement de le signer avant la date limite des transactions et que son salaire devra augmenter considérablement. Il gagne présentement 6 millions par année. NHL Watcher parle ici d'un salaire plus élevé que Matt Duchesne et Ryan Johansen (8 millions) et moindre que le défenseur étoile et capitaine, Roman Josi (9,059 millions). 

Les Preds ont un espace d'environ 10 millions sur leur masse salariale. Ils ont donc largement de place pour signer Forsberg. Cependant, voudront-ils se donner plus de jeu sur la masse en libérant d'autres joueurs et être moins serré monétairement? 

Le jeune suédois a présentement une fiche 26 buts et 18 passes en 38 rencontres.

Si Forsberg ne paraphe pas un contrat avec son équipe, il s'agirait d'une énorme prise sur le marché. 

À suivre...