Ça fait de plus en plus jaser
Depuis la saison 2018, le tandem Jaroslav Halak et Tuukka Rask forme l'un des très bons duos de gardiens de la LNH.
Ils ont d'ailleurs mis la main sur le trophée Jennings la saison dernière. (Le moins de buts contre)
- Halak a conservé des pourcentages d'efficacité de 0.922% et 0.919% au cours des deux dernières saisons, 40 victoires, 17 défaites et 8 blanchissages.
- Rask a conservé des pourcentages d'efficacité de 0.912% et 0.929% au cours des deux dernières saisons, 53 victoires, 21 défaites et 9 blanchissages.
Par contre, les deux hommes masqués seront agents libres sans restrictions cet été, en quête d'un nouveau contrat à l'âge de 36 et 34 ans respectivement, et leur niveau de performance a baissé en 2021.
Tuukka Rask est blessé depuis plus d'un mois et Jaroslav Halak est actuellement également à l'écart du jeu.
Là où ça devient très intéressant c'est que pendant ce temps, deux jeunes gardiens de l'organisation ont pris la ligue d'assaut et ne cessent d'épater, même si l'échantillon est faible.
Daniel Vladar, 23 ans, a été le meilleur gardien de la Ligue Américaine de Hockey la saison passée (14 victoires, 7 défaites et 936% d'efficacité) et a poursuivi sur sa lancée cette année. (923% d'efficacité dans la AHL et 922% dans la LNH avec les Bruins)
Jeremy Swayman, 22 ans, est probablement le meilleur gardien de la AHL cette année (8 victoires, 1 défaite et 933% d'efficacité) et il a été incroyable à son premier départ dans le circuit Bettman, stoppant 40 des 42 rondelles dirigées vers lui (952% d'efficacité) et a été brillant depuis.
Swayman a gagné 2 de ses 3 matchs cette saison avec les Bruins, affiche une moyenne de buts alloués par match de 2.35 et un pourcentage d'efficacité de 930%.
Boston se retrouve donc avec deux jeunes gardiens très prometteurs, parmi les meilleurs espoirs de la ligue, clairement trop forts pour la AHL et qui ont dominé jusqu'à maintenant dans la LNH.
De l'autre côté, ils ont deux gardiens relativement en fin de carrière qui demanderont un contrat plus onéreux.
Ce sera intéressant de voir les décisions qui seront prises par l'organisation, mais plusieurs médias et journalistes qui couvrent les activités de l'équipe pensent que ça pourrait bien être terminé pour Rask et Halak à Boston à la conclusion de la présente saison. À suivre !
Dans tous les cas, on dirait bien qu'ils ont trouvé leurs futurs partants !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.