Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les plus grosses surprises dans la LNH cette saison

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le plateau des 50 matchs joués a été franchi par plusieurs équipes déjà. Une saison haute en couleurs. Il ne s'est pas compté autant de buts en moyenne par match depuis le début des années 90, ce qui donne droit à droit à des saisons exceptionnelles pour plusieurs joueurs.

Par exemple Connor McDavid roule à un rythme de 1,84 points par match. S'il continue ainsi il pourrait être le premier joueur depuis Mario Lemieux en 1996, à franchir le cap des 150 points.

Mais mis à part les joueurs qu'on connaît déjà pour leurs prouesses offensives, il y en a d'autres qui connaissent des saisons incroyables et qui accumulent les points à un rythme auquel ils ne nous avaient pas habitué.

Voici donc 5 joueurs qui connaissent des saisons vraiment surprenantes. 

 Josh Morrissey : 51 mj - 8 b - 43 p -51 pts

On connaissait tous le talent du défenseur des Jets mais il nous a habitué depuis le début de sa carrière, à des saisons d'environ 30 points. Pas que ce soit mauvais au contraire mais cette année il roule à un rythme d'un point par match. Si la tendance se maintient il pourrait franchir le cap des 80 points et être en nomination pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la ligue.

Zach Hyman : 49 mj - 26 b - 34 p - 60 pts

Wow ! Il se dirige vers une saison de 100 points, rien de moins. Sa meilleure saison en carrière ? 54 points l'an passé. On savait qu'en arrivant à Edmonton, ses stats allait probablement exploser mais pas à ce point.

Brandon Montour : 50 mj - 10 b - 33 p - 43 pts

Acquis en 2021 pour un choix de 3e ronde, Montour est en train de faire mal paraître les Sabres qui l'ont laissé partir pour pas grand chose. Il se dirige vers une saison de 70 points tout en étant le défenseur le plus utilisé des Panthers.

Alex Tuch : 49 mj - 23 b - 31 p - 54 pts

Un autre qui fait mal paraître l'équipe qui l'a échangé. Surtout que lui, il était un seul des trois morceaux que les Sabres ont reçu pour Jack Eichel. Les autres étant Peyton Krebs et un choix de 1e ronde (Noah Ostlund). Tuch a déja 20 points de plus que Eichel cette année et pourrait franchir le cap des 90 points.

Tage Thompson : 49 mj - 34 b - 34 p - 68 pts

Lui, il avait déjà explosé l'an passé avec une saison de 68 points, le truc c'est qu'il vient d'égaliser une production déjà impressionnante en 30 matchs de moins ! À ce stade ci il est plus que réaliste de dire qu'il va atteindre les 50 buts, 50 passes et 100 points. Qui l'a vu venir ?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!