Voyez les détails!
On dit souvent que la LNH est plus qu'un sport ou divertissement, c'est une business.
Une franchise doit connaître du succès pour faire de l'argent à un moment ou un autre, doit vendre des billets, avoir des commandites, partisans, droits de diffusion, articles promotionnels, etc.
Un grand moyen pour atteindre un large public, et donc d'attirer plus de spectateurs et possiblement de partisans, est sans aucun doute d'avoir une présence active sur les réseaux sociaux.
Que ce soit sur Facebook, Instagram, X, tous les médias sociaux ont une importance pour promouvoir les activités d'une franchise.
À cet effet, un récent classement publié par la page Puck Empire, une page dédiée aux nouvelles et faits divers sur la LNH, affiche les abonnés Instagram gagnés au cours de la dernière année pour chacune des 32 équipes de la ligue.
Sans très grande surprise, les Oilers d'Edmonton figurent au 1er rang du palmarès avec 145 000 abonnés supplémentaires.
Leur deux plus récentes apparitions en Finale de la Coupe Stanley expliquent grandement ce gain additionnel, surtout qu'il s'agit de la seule équipe canadienne qui se rend au-delà de la 2e ronde depuis quelques années.
Le Canadien pointe au 4e rang avec 110 000 abonnés en plus. Leur grande saison et présence en séries éliminatoires explique ce bon notable.
Toutefois, une seule équipe affiche un rendement négatif, c'est à dire moins d'abonnés comparativement à l'an passé, et ce sont les Penguins de Pittsburgh avec un bilan négatif de 11 300.
Il est étonnant de voir une équipe de la LNH perdre des abonnés, puisqu'il s'agit quand même d'un sport en constante évolution et dont le style de jeu est de plus en plus dynamique.
Par contre, les Penguins n'ont pas aidé leur cause avec une saison décevante, manquant les séries pour une troisième année consécutive et laissant Sidney Crosby plus seul qu'à son tour depuis quelques années.
De plus, la situation est loin de changer drastiquement puisque Kyle Dubas n'a pas affirmé clairement son plan à court, moyen et long terme.
Il s'agit d'une statistique qu'on doit prendre à la légère, mais la reconstruction à Pittsburgh risque de ne pas aider l'organisation lors des prochaines saisons.
Espérons pour les partisans qu'ils pourront mettre la main sur Gavin McKenna ou Landon DuPont prochainement!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.