Les Penguins signent le gardien Alex Nedeljkovic

Les Penguins signent le gardien Alex Nedeljkovic

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Les Penguins se sont assurés des services de leur gardien substitut jeudi en signant un contrat de deux ans avec Alex Nedeljkovic. Un contrat d'une valeur annuelle moyenne de 2,5 millions de dollars.

Nedeljkovic, âgé de 28 ans, a bien fait la saison dernière à Pittsburgh. Il a maintenu une fiche 18-7-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,97 et un pourcentage d'efficacité de .902% en 38 matchs. L'équipe s'est beaucoup appuyée sur lui en fin de saison et son jeu a contribué à la remontée au classement des Penguins en fin de saison, qui a failli l'amener jusqu'aux séries éliminatoires.

Nedeljkovic avait été initialement acquis l'été dernier sur le marché des agents libres. Il avait signé un contrat d'un an à 1,5 million de dollars, c'est donc une agmentation de salaire de 1 million pour le gardien de 28 ans.

Après quelques matchs ici et là avec les Hurricanes entre 2016 et 2020, Nedeljkovic a fait sa marque dans la LNH en 2020-21 avec ces mêmes Hurricanes, jouant 23 matchs et conservant un impressionnant pourcentage d'efficacité de .932% lors de cette période.

en 141 matchs dans la LNH entre les Hurricanes, les Red Wings et les Penguins, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,96 et un pourcentage d'efficacité de .906.

Nedeljkovic devait devenir agent libre dans quelques jours. Son retour donne à l'équipe un complément fiable au gardien numéro un Tristan Jarry, qui a connu des difficultés en fin de saison.

Les Penguins signent le gardien Alex Nedeljkovic

Articles recommandés:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.