HabsolumentFan
Les Penguins pourraient se mettre dans le trouble en faisant l'acquisition d'Erik Karlsson
NHL.com  

Les Penguins pourraient se mettre dans le trouble en faisant l'acquisition d'Erik Karlsson

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Comme nous vous le rapportions plus tôt, tout indique qu'il y aurait quelques équipes finalistes dans le derby pour mettre la main sur le défenseur vedette des Sharks de San Jose, Erik Karlsson : les Hurricanes de la Caroline, les Maple Leafs de Toronto, le Kraken de Seattle et les Penguins de Pittsburgh.

Dans l'optique où les Penguins décideraient d'aller de l'avant avec cette acquisition, le prix pour obtenir les services du récipiendaire du Trophée Norris pourrait être très important.

D'ailleurs, les journalistes Sheng Peng du San Jose Hockey Now et Dan Kingerski du Pittsburgh Hockey Now, en compagnie d'un recruteur professionnel de la LNH se sont penchés sur la question et ont tenté d'y répondre en bâtissant ensemble une proposition de transaction entre les Sharks et les Penguins.

Selon eux, la valeur de Karlsson pourrait ressembler à quelque chose du genre : Jeff Petry, Ty Smith, Samuel Poulin, choix de 1ere ronde en 2024 (Protégé Top-5) ainsi qu'un choix de 2e ronde conditionnel en 2025 (devient un choix de 1ere ronde si les Pens remportent la Coupe Stanley en 2024 ou 2025).

Or, devant cet engouement pour le défenseur des Sharks, nous apprenions, dans les derniers jours, que Sidney Crosby et Kris Letang avaient tous les deux approuvé la potentielle venue de Karlsson avec l'équipe.

Néanmoins, malgré cette approbation des deux vétérans de l'équipe, les Penguins pourraient, dans un futur rapproché, se retrouver dans une fâcheuse situation s'ils décident de faire l'acquisition du Suédois.

En effet, comme répertorié par Big Head Hockey sur Twitter, la reconstruction pourrait être solidement pénible si Pittsburgh décide de se départir de certains jeunes et de choix au repêchage pour réaliser cette transaction.

Rapidement, après les retraites de Crosby, Letang et d'Evgeni Malkin, le noyau de l'équipe ayant 31 ans ou moins pourrait ressembler à ceci, sans prendre en considération les transactions et acquisitions futures :

Jake Guentzel - Samuel Poulin - Rickard Rakell
Drew O'Connor - Ty Glover - Matt Nieto
Andreas Johnsson - Lukas Svejkovsky - Alexander Nylander
Raivis Ansons - Brayden Yager - Vinnie Hinostroza

Ryan Graves - Ty Smith
Marcus Pettersson - Jack St. Ivany
P-O Joseph - Will Butcher
Owen Pickering

Tristan Jarry
Alex Nedeljkovic

Comme quoi l'équipe est mieux de profiter de la fin de l'ère Crosby, parce qu'elle amorcera une longue et pénible reconstruction par la suite...

Source: Twitter