Les Penguins placent un ancien choix de 1e ronde au ballotage
Voyez les détails !
Les Penguins ont placé l'attaquant Colin White au ballotage mercredi en vue d'une assignation à leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton, rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet.
White, 27 ans, n'a pas récolté de points en 11 matchs depuis que Pittsburgh l'a rappelé de Wilkes-Barre/Scranton le 13 janvier. L'ancien attaquant des Senators et des Panthers a joué moins de 10 minutes lors de chacun de ses deux derniers matchs et était susceptible de sortir de l'alignement alors que Noel Acciari devrait revenir d'une commotion cérébrale demain contre le Canadien.
Les Penguins ont signé un contrat d'un an avec White en octobre, après qu'il ait participé au camp d'entraînement de Pittsburgh dans le cadre d'un essai professionnel.
Repêché en 1e ronde par Ottawa lors du repêchage de 2015, White a atteint des sommets en carrière en 2018-19 avec les Sens, inscrivant 14 buts et 27 passes pour 41 points. En huit saisons dans la LNH, il a marqué 44 buts et récolté 69 passes pour 113 points en 303 matchs.