HabsolumentFan
Les Penguins ont tenté très très fort de ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh
 

Les Penguins ont tenté très très fort de ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh

On voulait ramener le gardien étoile au bercail!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le nom de Marc-André Fleury faisait partie de nombreuses rumeurs de transaction durant la dernière saison morte et la direction des Golden Knights de Vegas a tâté le marché pour potentiellement l'échanger alors que l'on devait tenter de trouver une façon de réduire la masse salariale.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, les Penguins de Pittsburgh auraient d'ailleurs tenté très, très fort et à plusieurs reprises de ramener le gardien étoile au bercail, quelques années après l'avoir échangé à Vegas puisqu'on lui avait préféré un jeune Matt Murray à l'époque.

On ignore exactement ce que le DG Jim Rutherford offrait aux Golden Knights mais McKenzie affirme qu'il a tenté de compléter une transaction à plusieurs reprises au cours des derniers mois et aussi récemment qu'il y a quelques semaines, mais sans succès.

Ultimement, ce n'était pas suffisant pour la direction des Golden Knights qui ont choisi de garder Fleury avec l'équipe.

Jusqu'à présent cette saison, il semblerait que ce soit la bonne décision alors que Fleury présente de meilleures statistiques que son coéquipier Robin Lehner, pourtant vu comme le gardien numéro un de l'équipe.

  • Âgé de 36 ans, Marc-André Fleury compile une fiche de 5-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1.68 et un taux d'efficacité de .929 en 6 départs jusqu'à présent cette saison. Après cette année, il lui restera une dernière saison à écouler à son contrat qui lui rapporte la somme de 7 millions de dollars.

Selon ce que rapporte le journaliste Rob Rossi de The Athletic, Fleury aimerait bien terminer sa carrière à Pittsburgh, là où elle a commencé. Il sera intéressant de voir la suite des choses et si Ron Hextall, nouveau DG des Penguins, tentera lui aussi sa chance auprès des Golden Knights.