
Voyez les détails !
Les Penguins de Pittsburgh ont sélectionné le centre Benjamin Kindel au 11e rang vendredi soir, puis ont choisi d’échanger leur 12e choix.
Pittsburgh a cédé cette sélection aux Flyers de Philadelphie en retour des 22e et 31e choix au repêchage de cette année.
Après avoir repêché Kindel au 11e rang, les Penguins de Pittsburgh détenaient également le 12e choix. Mais c’est à ce moment que le commissaire Gary Bettman a prononcé ses célèbres mots : « Nous avons une transaction à annoncer. »
Les Flyers, désormais en possession de leur nouveau rang, ont sauté sur l’occasion pour repêcher Jack Nesbitt, un imposant joueur de centre évoluant avec les Spitfires de Windsor dans la OHL.
Réputé pour son jeu complet et son sens des responsabilités en défense, Nesbitt devrait encore gagner en puissance physique au fil de son développement.
Tout porte à croire que Philadelphie craignait qu’une autre équipe mette la main sur Nesbitt avant leur 22e choix, ce qui expliquerait leur décision d’avancer dans le repêchage.
Malgré cette sélection inattendue, Nesbitt incarne parfaitement le style de joueur typique des Flyers, avec des habiletés impressionnantes en possession de rondelle. Mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 183 livres, il a été repêché comme centre, mais ses aptitudes en patinage laissent croire qu’il évoluera probablement à l’aile gauche.
Il vient tout juste de compléter sa deuxième saison complète avec les Spitfires de Windsor, au cours de laquelle il a inscrit 25 buts et récolté 64 points en 65 matchs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.