article

Les Penguins et les Blue Jackets seront les deux équipes les plus avantagées en séries

Ils seront effectivement beaucoup aidés!

Partager sur Facebook

Après avoir officiellement ouvert la Phase 2 de son plan en quatre phases, la LNH continuera d'avancer dans les prochaines semaines et se dirigera vers la Phase 3, soit l'ouverture officielle des camps d'entraînement au mois de juillet.

Lorsque les matchs débuteront et que commencera le tournoi, deux équipes auront droit à tout un avantage selon l'analyste Pierre McGuire de NBC Sports.

De passage sur les ondes du TSN 690, McGuire a affirmé que les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus sont selon lui les deux formations qui seront les plus avantagées par la tournure des événements.

La raison est simple, les deux équipes avaient perdu les services d'un joueur étoile pour le reste de la saison et soudainement ils le retrouveront magiquement pour le début des affrontements alors que l'attaquant Jake Guentzel et le défenseur Seth Jones pour les Blue Jackets seront tous les deux de retour en pleine santé.

De bien mauvaises nouvelles pour leurs adversaires, le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.

En Prolongation

Selon le commissaire Gary Bettman, 44% des joueurs de la LNH seraient déjà dans leur ville respective en vue du retour des activités.

Grosse décision controversée de la part du DG Steve Yzerman à Detroit!

L'entraîneur-chef du jeune défenseur Jake Sanderson le compare à un Miro Heiskanen mais meilleur défensivement et croit qu'il pourrait devenir le meilleur joueur de toute la cuvée 2020. Il le verrait même être repêché au tout premier rang total, devant Alexis Lafrenière!