Les Penguins accordent l'honneur ultime à Jaromir Jagr
Voyez les détails!
Vendredi, les Penguins de Pittsburgh ont annoncé qu'ils allaient retirer le chandail de la légende Jaromir Jagr le 18 février prochain avant le match contre les Kings de Los Angeles.
Jagr, dont la carrière dans la LNH a duré plus de deux décennies, est l'un des joueurs les plus accomplis de l'histoire de la LNH. En 1 733 matchs de saison régulière, l'ailier de 6 pieds 3 pouces et 230 livres a marqué 766 buts et récolté 1 155 passes décisives pour un total de 1 921 points. Repêché par les Penguins en première ronde (5e au total) du repêchage de la LNH en 1990, Jagr a disputé les 11 premières saisons de sa carrière de 24 ans avec les Penguins.
Il a été un élément clé des championnats consécutifs de la Coupe Stanley des Penguins en 1991 et 1992. Jagr a également remporté plusieurs distinctions individuelles au cours de sa carrière, dont cinq trophées Art Ross (décérné au meilleur pointeur de la LNH), trois trophées Ted Lindsay (décérné au joueur le plus exceptionnel selon ses pairs) et le trophée Hart (décérné au joueur le plus utile à son équipe de la LNH). Il a été nommé à l'équipe des étoiles de la LNH à sept reprises et a été capitaine de l'équipe de Pittsburgh de 1998 à 2001.
Jagr a également connu du succès sur la scène internationale, remportant des médailles d'or et de bronze aux Jeux olympiques, ainsi que des médailles d'or et de bronze aux championnats du monde de l'IIHF. Il fait partie du "Triple Gold Club", ayant remporté la Coupe Stanley, une médaille d'or olympique et une médaille d'or aux championnats du monde.
Plus de détails suivront.