HabsolumentFan
Les Panthers tenteraient de frapper un véritable coup de circuit!
 

Les Panthers tenteraient de frapper un véritable coup de circuit!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir connu un parcours spectaculaire en séries éliminatoires, le conte de fées des Panthers de la Floride s'est arrêté en finale de la Coupe Stanley, où les hommes amochés de Paul Maurice ont dû s'avouer vaincus face aux Golden Knights de Vegas.

D'ailleurs, nous vous rapportions la semaine dernière que les deux meilleurs défenseurs de l'équipe, Aaron Ekblad et Brandon Montour, ne devraient pas être en mesure d'amorcer la saison 2023-24, eux qui ont dû se faire opérer à l'épaule en raison de blessures qu'ils ont traîné durant les séries.

Mais la direction de l'équipe n'aurait pas l'intention de se laisser abattre pour autant.

Selon ce que rapportent les journalistes et insiders Elliotte Friedman et Jeff Marek de Sportsnet, les Panthers seraient particulièrement agressifs dans le derby Erik Karlsson et tenteraient de mettre la main sur le défenseur vedette.

Karlsson, on le sait, sera échangé par les Sharks alors que son agent et la direction de l'équipe se sont entendus sur une séparation à l'amiable. Cependant, son énorme contrat rend les choses particulièrement complexes même s'il devrait remporter le trophée Norris au cours des prochains jours.

  • Âgé de 33 ans, Erik Karlsson a compilé une fiche de 25 buts et 76 passes pour un total de 101 points en 82 matchs la saison dernière. Il lui reste encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 11.5 millions de dollars par saison.

On sait que San Jose se dit prêt à retenir une partie du salaire de Karlsson, peut-être même jusqu'à la hauteur de 2 millions par année, pour faciliter une transaction.

Il sera très intéressant de voir quel sera le prix final à payer pour en faire son acquisition.

On se souviendra que l'été passée les Panthers avaient créé une onde de choc dans la LNH en échangeant Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar aux Flames de Calgary en retour de Matthew Tkachuk.

Source: Jeff Marek