Voyez les détails!
Le DG Bill Zito des Panthers de la Floride a réussi ce que plusieurs croyaient impossible: Trouver une façon de retenir ses trois gros agents libres sans restriction cet été.
Ainsi, les attaquants Sam Bennett et Brad Marchand en plus du défenseur Aaron Ekblad en sont tous venus à une entente à long terme pour demeurer en Floride et tenter de devenir une véritable dynastie.
Par contre, c'est ici que la magie s'arrête.
Maintenant ces trois gros dossiers réglés, la réalité frappe les Panthers qui dépassent maintenant le plafond salarial de près de 3 millions de dollars. Il faudra faire un choix déchirant pour ramener la masse salariale de l'équipe sous le plafond avant que ne débute la prochaine saison.
Selon ce que rapporte le journaliste James Mirtle de The Athletic, un joueur devra inévitablement être sacrifié et ce joueur, selon les rumeurs qui circulent en coulisses, sera l'attaquant Evan Rodrigues.
Il s'agirait d'un candidat logique, lui qui touche un salaire annuel de 3 millions de dollars. Sa soustraction permettrait à elle seule d'avoir un alignement légal.
Cependant, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte de son côté que, même si Rodrigues semble être le joueur qui serait sacrifié, la direction de l'équipe pourrait attendre un peu plus tard dans l'été avant de bouger puisque l'on attend de connaître l'état de santé de leur attaquant Matthew Tkachuk, qui pourrait devoir passer sous le bistouri et se retrouver sur la liste des blessés à long terme pour débuter la saison, libérant ainsi de l'espace temporaire et donnant la marge de manoeuvre nécessaire pour ne sacrifier personne.
Lui qui est autant capable de jouer au centre qu'à l'aile, il pourrait potentiellement être un candidat intéressant pour le Canadien de Montréal qui cherche toujours à combler son poste de centre de deuxième trio. Il pourrait certainement être disponible à faible coût sur le marché des transactions.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.