HabsolumentFan

Les Panthers placent un ancien 5e choix au total au ballotage

Voyez ici

Maxime Ouellet

Les Panthers de la Floride ont annoncé avoir placé le défenseur Olli Juolevi au ballotage, lui qui a disputé 10 matchs cette saison dans leur uniforme, ne récoltant aucun point tout en affichant un différentiel de 0.

Juolevi est un ancien 5e choix au total lors de l'encan de 2016. Il était voué à un très bel avenir, lui qui était l'un des meilleurs défenseurs des Knights de London à l'époque de sa sélection, terminant même à égalité avec Zach Werenski des Blue Jackets de Colombus au premier rang des pointeurs chez les défenseurs lors du Championnat mondial junior en 2016. Cependant, il semble avoir stagné depuis. Après une saison en Finlande et deux dans la ligue américaine, Juolevi a finalement disputé son premier match dans la LNH en 2020 avec les Canucks. 

En Octobre 2021, Juolevi est échangé aux Panthers de la Floride en échange de l'ancien espoir du Tricolore Noah Juulsen et de Juho Lammikko dans le but de combler un besoin à la ligne bleue, du côté gauche.

Pourrait-il être une cible intéressante pour Kent Hughes et le Canadien? Bien qu'il soit considéré comme un flop, il demeure un ancien 5e choix au total et à 23 ans, on ne peut pas dire que son potentiel est pleinement exploité. S'il arrive à combler le besoin à la gauche de la ligne bleue pour le CH, ce sera déjà un plus, puisque Kale Clague, celui qui occupe ce poste actuellement, n'est pas le défenseur le plus fiable. De plus, si l'on compte réellement échanger Ben Chiarot, pourrait-il être un bon jeune pour prendre sa place?

Dossier à suivre...

Source: twitter.com