Les Panthers ont passé à deux doigts d'avoir un nom et logo complètement différent
Voyez les détails!
31 ans après leur arrivée dans la LNH, les Panthers de la Floride ont soulevé leur première Coupe Stanley il y a quelques semaines en battant les Oilers d'Edmonton en sept matchs.
Mais l'histoire a passé près d'être bien différente.
En fait, les Panthers ne devaient pas avoir ce nom à l'époque.
Lorsqu'ils sont arrivés dans la LNH en 1993 en même temps que les Mighty Ducks d'Anaheim, le propriétaire de l'équipe, Wayne Huizenga, a voulu faire comme les Ducks et nommer sa franchise au nom de son entreprise personnelle.
Lui qui était aussi propriétaire de Blockbuster Entertainment, derrière les célèbres clubs vidéos Blockbuster, c'est le nom et les couleurs qu'il voulait donner à son équipe. Les Block Busters de la Floride.
À quel point la direction de l'équipe était-elle avancée dans ses démarches? Deux croquis de logos et un chandail avaient déjà été dessinés.
Heureusement, la LNH est intervenue et a catégoriquement refusé la demande de nom et logo. C'est pourquoi ils ont dû aller complètement dans une autre direction et adopter le nom des Panthers.
Avec le recul, on peut féliciter la ligue d'avoir empêché le propriétaire de l'équipe d'aller de l'avant avec cette idée.
Voyez au bas les croquis des deux logos et chandails proposés.