Les Panthers auront de très grosses décisions à prendre bientôt
Voyez les détails !
Les Panthers en ont surpris plusieurs la saison passé en défaisant les Bruins, les Leafs et les Hurricanes en séries avant de s'incliner contre Vegas en finale de la Coupe Stanley.
Mais si on regarde leur alignement et de la façon qu'ils jouaient en 2e moitié de saison, ce fut un parcours représentatif de leur talent. Ils ne l'ont pas volé ce succès en séries.
Cette saison, malgré l'absence d'Aaron Ekblad et Brandon Montour en début de saison (Ils sont revenus hier), les Panthers jouent du gros hockey et occupent le 2e rang de la division Atlantique avec une fiche de 11-5-1.
S'ils veulent retourner en finale et cette fois-ci toucher à la Coupe Stanley, il faudrait peut-être miser gros sur cette année car comme le rapporte Kevin Weekes, les Cats ont trois gros joueurs qui deviendront UFA l'été prochain.
Sam Reinhart, Brandon Montour et Gustav Forsling.
Sam Reinhart :
Lorsque les Panthers ont échangé un choix de premier tour et Devon Levi à Buffalo pour obtenir Reinhart et lui faire signer un contrat de 3 ans à 6,5 millions par année, c'était le signe qu'ils comptaient sur lui pour passer à la vitesse supérieure sur le plan offensif. Cette prédiction s'est avérée exacte puisque ses deux dernières saisons ont été ses meilleures, et de loin, et qu'il s'est transformé en joueur de premier plan.
Notamment, il a passé plus de temps au centre depuis qu'il a rejoint les Panthers, ce qui ne fera qu'augmenter son prix, car certaines équipes le considéreront comme un centre s'il arrive sur le marché libre. À ce stade, une prolongation pourrait se situer entre 8,5 et 9 millions de dollars, et si Reinhart maintient son rythme actuel (24 points en 17 matchs), le prix augmentera encore plus.
Brandon Montour :
Le potentiel de Montour a toujours été présent et de nombreuses équipes pensaient être en mesure de l'exploiter. C'est ce qu'ont fait les Panthers la saison dernière, alors qu'il est passé d'une contribution offensive légèrement supérieure à la moyenne à l'un des meilleurs pointeurs de la LNH chez les défenseurs. Son début de saison fut retardée, mais il sera intéressant de voir s'il peut répéter cette performance. Si c'est le cas, son prix devrait plus que doubler (Il gagne 3,5 millions actuellement).
Gustav Forsling :
Forsling a été l'une des meilleures réclamation au ballottage de mémoire récente, car depuis qu'il a quitté la Caroline, il s'est imposé comme une menace polyvalente, tout en accumulant des minutes de jeu sur la première paire la saison dernière. Il n'est pas une véritable option numéro un, mais le marché pour un défenseur numéro 2 a considérablement augmenté. Il pourrait voir son salaire presque tripler lui qui gagne 2,6 millions par année actuellement.
Avec déjà Matthew Tkachuk, Aleksander Barkov, Aaron Ekblad et Sergei Bobrovsky qui commandent de gros salaires, il faudra un miracle pour que les Panthers puissent conserver les 3. S'ils parviennent à s'entendre avec Reinhart, Ils devront probablement faire un choix entre Montour et Forsling.