HabsolumentFan

Les Panthers auraient tout tenté pour échanger Sergei Bobrovsky cette saison

Voyez ici

Emricka Moreau

Après une saison de rêve, les Panthers ont vu leur rêve d'une conquête de la Coupe Stanley s'éteindre en deuxième ronde face aux Lightnings de Tampa Bay. Un revers de 4 à 0 où certains ont sévèrement critiqué le manque de motivation des joueurs. Un trophée des présidents qui encore une fois de plus porte malheur à son acquéreur.

Elliotte Friedman, insider hockey, a indiqué sur le balado "32 thoughts" hier, que le portier des Panthers aurait été mis sur le marché des transactions à maintes reprises. Évidemment, un exercice sans succès, mais cela pourrait expliquer la présence fréquente de Spencer Knight devant le filet des siens. 

" Je suspecte qu'ils ont essayé très fort de l'échanger cette année ou du moins, ils ont mis la table pour le faire. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai entendu dire qu'ils ont vraiment travaillé fort, ils ont vraiment essayé de voir si c'était possible." 

-Elliotte Friedman

Avec l'acquisition de Knight en première ronde du repêchage de 2019, il est envisageable que l'organisation de la Floride désire rajeunir l'équipe et aller de l'avant avec Spencer qui n'a que 21 ans. Bobrovsky, âgé de 33 ans, en est à sa 12e saison dans le circuit Bettman. Voilà maintenant 2 ans qu'il porte sous son aile son jeune successeur. 

Le Panthers semblent avoir jugés cette saison, que l'américain est prêt à faire le grand saut au poste de #1. Il a amorcé la rencontre 27 fois cette année, alors que Bobrovsky a démarré 53 parties. Il est rare de voir le deuxième gardien d'une équipe jouer autant de rencontre. 

Le gardien russe sera-t-il officiellement sur le marché des transactions lors du repêchage? 

Les Panthers se doivent de trouver une formule gagnante qui sera aussi efficace en série. 

À suivre ...

Source: nhl watcher