HabsolumentFan
Les Oilers sur le point d'effectuer une importante transaction?
 

Les Oilers sur le point d'effectuer une importante transaction?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Ducks d'Anaheim étaient à Montréal hier soir pour y affronter le Canadien.

Malgré leurs nombreuses acquisitions au cours de la saison morte, tel que les signatures des attaquants Ryan Strome et Frank Vatrano et du défenseur John Klingberg, les Ducks connaissent présentement une saison de misère, croupissant présentement au 31e rang du classement général de la LNH.

Avec une fiche de 8-20-3 et d'une récolte de seulement 19 points en 31 matchs jusqu'à présent cette saison, on a déjà oublié le projet des séries éliminatoires depuis longtemps à Anaheim. Pire, les Ducks n'ont qu'une seule victoire en temps régulier depuis le début de la saison. On se dirige tout droit vers un choix au repêchage Top-3 dans la course à Connor Bedard lors du prochain encan de la ligue et c'est pourquoi on doit s'attendre à voir la direction de l'équipe commencer à liquider des joueurs d'ici la date limite des transactions du 3 mars prochain.

Et il semblerait que les pourparlers sont déjà très avancés alors que, selon ce que rapporte le journaliste Jim Matheson du Edmonton Journal, le DG des Ducks, Pat Verbeek, a été apperçu à deux matchs consécutifs des Oilers cette semaine, au Minnesota face au Wild et à Nashville face aux Predators. Un indice qui ne ment généralement pas lorsqu'un DG lui-même se déplace pour voir une formation adverse. Encore plus lorsqu'il reste pour un deuxième match.

Une transaction entre les deux formations serait-elle imminente?

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Oilers aurait un grand intérêt pour le défenseur étoile John Klingberg des Ducks, allant même jusqu'à prédire que c'est à Edmonton qu'il aboutira d'ici la date limite des transactions.

De l'autre côté, les Ducks auraient de l'intérêt pour l'attaquant Jesse Puljujarvi des Oilers. Lui qui se cherche depuis un certain temps, pourrait potentiellement bénéficier d'un changement d'air pour aller s'épanouir ailleurs. On pourrait s'attendre à voir les Oilers ajouter un haut choix au repêchage et les Ducks retenir une partie du salaire de Klingberg dans une telle transaction.

  • Âgé de 30 ans, John Klingberg compile une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 24 matchs jusqu'à présent cette saison. Il deviendra agent libre sans restriction cet été.
  • Âgé de 24 ans, Jesse Puljujarvi est un ancien choix de 1ere ronde (4e total) en 2018. Il compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 31 matchs jusqu'à présent cette saison alors qu'il a amassé 36 points l'an dernier. Il écoule présentement la dernière année de son contrat et deviendra agent libre avec restriction cet été. 

Nous surveillerons cette situation de près.

Plus de détails suivront.

Articles recommandés:

Source: Jim Matheson