
Voyez les détails !
Les Oilers viennent de s'entendre sur un contrat de 8 ans avec l'une de leur plus récentes acquisitions, Trent Frederic. Le contrat est d'une valeur de 3.85 millions par année, c'est donc dire 30.8 millions au total.
Frederic a été échangé aux Oilers d’Edmonton par les Bruins de Boston dans le cadre d’une transaction à trois équipes impliquant également les Devils du New Jersey, en mars dernier.
Boston a d’abord envoyé Frederic au New Jersey en retour de l’attaquant non signé Petr Hauser, tout en conservant 50 % du salaire de Frederic. Ensuite, les Devils ont à leur tour échangé Frederic aux Oilers en retour de l’attaquant non signé Shane Lachance, en retenant également 50 % du salaire du joueur.
Repêché en 1e ronde en 2016 (29e total) par les Bruins, Frederic est un gros attaquant capable de brasser et de s'imposer physiquement tout en étant capable de contribuer sur la feuille de pointage ici et là.
Il apporte un peu plus de vitesse et un peu plus de robustesse aux Oilers. Il joue un style très simple, mais c’est un gars qui applique de la pression en échec avant et qui rend la vie un peu plus difficile pour les défenseurs adverses.
Il a connu sa meilleure saison en 2023-24 avec une récolte de 40 points.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.