James Stefan a fait son choix. Il jouera pour les Oilers d'Edmonton.
Les Oilers étaient l'une de 6 à 8 équipes intéressées à signer l'attaquant de 20 ans qui n'avait toujours pas été repêché par une équipe de la LNH.
Le fils de Patrik Stefan, ancien 1er choix total en 1999 par les Trashers d'Atlanta, a connu une saison exceptionnelle avec les Winterhawks de Portland et pouvait maintenant s'entendre avec l'équipe de son choix.
Stefan, est l'un des nombreux espoirs dont l'année de repêchage a été perturbée par le Covid. Né en août 2003, il était initialement éligible pour le repêchage de 2021, au cours duquel de nombreux joueurs de la LCH, en particulier ceux de l'OHL, ont vu leur saison considérablement perturbée, voire complètement annulée.
Stefan était l'un d'entre eux, car au lieu d'une importante saison de deuxième année avec les Winterhawks de Portland de la WHL, il a joué la majeure partie de la saison avec les Lincoln Stars de l'USHL dans le cadre d'un transfert inattendu, où il a eu du mal à se faire un nom pour attirer les regards des équipes de la LNH.
Par contre, depuis son retour dans le junior canadien, il est un joueur dominant. Cette année particulièrement alors qu'il a marqué 48 buts et 51 passes pour 99 points en 64 matchs.