Les Oilers seraient sur le point de compléter une importante transaction!

Grosse rumeur en provenance d'Edmonton!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
12 12 Partages

Quelques semaines après avoir remplacé Peter Chiarelli, congédié par la haute direction de l'équipe, le nouveau DG par intérim, Keith Gretzky, serait sur le point de compléter sa première transaction.

Il est rare que plusieurs insiders et analystes s'entendent tous exactement sur la même rumeur mais quand c'est le cas, généralement il s'agit d'une info solide. Il est clair que quelque chose d'important se trame à Edmonton.

Peu de temps après avoir signé le gardien Mikko Koskinen à un nouveau contrat de 3 ans, démontrant qu'il est le gardien que l'organisation a choisi pour aller de l'avant, Cam Talbot a obtenu le départ lors de 4 des 5 derniers matchs de son équipe, ce qui ne fait aucun sens et démontre potentiellement qu'on voulait le mettre en vitrine pour une autre formation.

Tard hier soir, Jeff Marek, Elliotte Friedman, Brian Burke et Doug MacLean ont affirmé sur les ondes de Sportsnet que les Oilers seraient en négociation avec les Flyers de Philadlphie.

Comme le vétéran défenseur Andrej Sekera serait maintenant prêt à rejoindre l'équipe après un séjour de conditionnement dans la Ligue Américaine suite à sa blessure majeure, la direction de l'équipe doit donc lui faire de la place sur la masse salariale et un contrat d'un certain montant doit partir.

Selon les quatre analystes et insiders, les Oilers seraient sur le point de s'entendre avec les Flyers et envoyer le gardien Cam Talbot à Philadelphie dans une transaction qui verrait le vétéran gardien Brian Elliott, qui revient également d'une période de conditionnement dans la Ligue Américaine, prendre le chemin d'Edmonton. D'autres pièces ou choix au repêchage pourraient également faire partie de cet échange.

Pourquoi cette transaction est logique? Si du côté des Oilers elle permet de libérer la masse salariale nécessaire pour manoeuvrer, chez les Flyers on amène un gardien qui pourra compléter un duo d'avenir avec Carter Hart puisque les deux se connaissent déjà, partageant le même entraîneur privé.

On pense qu'il ne s'agirait que d'une question de temps et qu'une annonce pourrait être faite aussi rapidement qu'aujourd'hui.

En 31 matchs cette saison, Talbot, 31 ans, présente une fiche de 10 victoires, 15 défaites et 3 défaites en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 3.36 et un taux d'efficacité de .893 jusqu'à maintenant.

De son côté, Elliott, 33 ans, compile une fiche de 6 victoires et 7 défaites avec une moyenne de buts alloués de 2.59 et un taux d'efficacité de .911 en 14 matchs cette saison.

Plus de détails suivront.

"Friedman on Sportsnet mentions Cam Talbot potentially to the Flyers ... Flyers have cheaper goaltending like Brian Elliott ... Talbot and Hart have a history together ... Oilers need cap space to recall Sekera when he's ready."

"Elliotte Friedman reported a deal involving Brian Elliott (14 GP, .911 SV%, 2.59 GAA) and Cam Talbot (31 GP, .893 SV%, 3.36 GAA) would make sense. Both are UFAs in the summer. Elliott just started an AHL conditioning stint. Carter Hart is good friends with Talbot. #Flyers"

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: Sportsnet