Voyez les détails!
À environ cinq semaines de la date limite des transactions, les choses commencent à bouger dans la LNH.
Plus tôt cette semaine, les Canucks de Vancouver ont réussi un gros coup, mettant la main à gros prix sur l'attaquant étoile Elias Lindholm des Flames de Calgary.
Hier, nous vous rapportions qu'un autre attaquant étoile, Jake Guentzel des Penguins de Pittsburgh, aurait refusé une offre de contrat d'une cinquantaine de millions de dollars de la part de l'équipe, forçant potentiellement son DG Kyle Dubas à l'échanger d'ici le 8 mars prochain pour éviter de le perdre pour rien à la fin de la saison.
Les rivaux de division des Canucks, les Oilers d'Edmonton seraient d'ailleurs à surveiller dans ce dossier alors que, tel que le rapporte le journaliste et insider Chris Johnston de TSN, ils pourraient tenter de mettre la main sur Guentzel et réaliser un coup d'éclat, eux qui sont présentement en pleine séquence historique de 16 victoires consécutives.
Toujours selon Johnston, s'ils ne réussissaient pas à acquérir Guentzel, ils pourraient potentiellement se tourner vers le Kraken de Seattle et rappatrier l'attaquant Jordan Eberle, repêché par l'organisation il y a plusieurs années.
Quoiqu'il en soit, il s'agirait dans un cas comme dans l'autre d'un coup fumant pour ajouter de la profondeur à la puissante attaque de l'équipe.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.