Kris Knoblauch

Les Oilers laissent 38 millions dans les gradins pour le match de ce soir

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Les Oilers d'Edmonton reçoivent ce soir la visite des Predators de Nashville et pour l'occasion, l'entraîneur-chef Kris Knoblauch en a profité pour passer un message clair.

Aujourd'hui, après l'entraînement matinal de l'équipe, Knoblauch a confirmé que pas moins de 38 millions de dollars seront laissés de côté pour le match de ce soir.

Ainsi, les attaquants Trent Frederic et Andrew Mangiapane seront tous les deux forcés de regarder le match du haut des gradins, eux qui sont en santé mais seront retranchés de l'alignement.

Frederic, qui a signé cet été un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 30.8 millions de dollars, soit une moyenne de 3.85 millions par saison, présente une horrible fiche de 2 buts et 1 passe pour un total de 3 points en 41 matchs jusqu'à présent cette saison et n'en donne clairement pas suffisamment pour justifier son long contrat qui vieillit déjà très mal.

De son côté, Mangiapane a signé lui aussi cet été un contrat de deux ans d'une valeur totale de 7.2 millions de dollars, soit une moyenne de 3.6 millions par saison. En 40 matchs jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 6 passes pour un total de 11 points.

Selon plusieurs journalistes et insiders, la direction de l'équipe tenterait activement d'échanger Mangiapane sous d'autres cieux dans le but de libérer de l'espace salariale d'ici à la date limite des transactions.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.