HabsolumentFan

Les Oilers ne font qu'une bouchée des Canucks afin de forcer un match ultime

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver feront plaisir aux partisans de hockey en disputant un match numéro sept ce lundi à Vancouver.

Les Oilers ont battu les Canucks 5-1 lors du sixième match samedi, dominant les Canucks 27-15 au chapitre des tirs.

Tout ce que nous avons fait, c'est nous donner une chance de jouer un match de plus. Nous devons apporter le même état d'esprit à Vancouver lundi.

Darnell Nurse

Les joueurs vedettes des Oilers ont bien été présents samedi alors que leur saison était en jeu. Connor McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et Evan Bouchard ont chacun amassé trois points. Pour sa part, Leon Draisaitl a récolté deux passes décisives.

C'était d'ailleurs un retour devant le filet pour le gardien de but Stuart Skinner alors que Calvin Pickard avait disputé le match numéro cinq.  Skinner a arrêté 14 des 15 tirs dirigés vers lui.

Ce sera le premier match ultime disputé à Vancouver depuis les fameuses émeutes de 2011 alors que les Nucks s'étaient rendus en finale contre les Bruins de Boston.

L'entraîneur-chef des Canucks Rick Tocchet avait déclaré après la rencontre le gardien de but Thatcher Demko ne serait pas de retour devant le filet de son équipe.

Articles recommandés: