Connor McDavid

Les Oilers et Connor McDavid envisagent plusieurs scénarios pour son prochain contrat

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Selon Frank Seravalli, l’avenir contractuel de Connor McDavid pourrait bien redéfinir les standards financiers de la LNH.

Le journaliste a indiqué, dans des propos rapportés par Bleacher Report le 12 août, qu’il s’attend à ce que la prochaine entente de la vedette des Oilers d’Edmonton se situe dans une fourchette annuelle de 16 à 17,5 millions de dollars.

Seravalli précise qu’il ne s’agit pas d’informations confirmées, mais plutôt d’une projection basée sur les tendances actuelles du marché et la valeur unique de McDavid.

L’attaquant vedette, considéré par plusieurs comme le meilleur joueur au monde, pourrait signer pour une durée variant de deux à huit ans, bien qu’un contrat de quatre ans semble représenter le scénario idéal selon lui.

Ce type d’entente à moyen terme permettrait à McDavid de profiter de la forte hausse prévue du plafond salarial au cours des prochaines saisons, tout en donnant aux Oilers la stabilité nécessaire pour bâtir autour de lui.

En revanche, si la durée maximale de huit ans était retenue, cela offrirait une sécurité à long terme au joueur et à l’organisation, mais fixerait son salaire dans un contexte où les revenus de la ligue pourraient continuer de croître rapidement.

Quoi qu’il en soit, peu importe la structure retenue, le prochain contrat de McDavid devrait non seulement en faire le joueur le mieux payé de la LNH, mais aussi marquer un tournant dans les négociations futures des supervedettes de la ligue.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.