Les Oilers en voie de connaître une séquence historique
Voyez les détails!
Les Oilers d’Edmonton poursuivent leur incroyable parcours en séries éliminatoires en signant une sixième victoire consécutive après avoir tiré de l’arrière, s'approchant ainsi un record partagé par deux autres formations dans l’histoire de la LNH. Grâce à un but en prolongation de Leon Draisaitl, les Oilers ont vaincu les Golden Knights de Vegas 5 à 4 et s'approchent maintenant d’une séquence historique.
Connor McDavid et Corey Perry ont chacun obtenu une mention d’aide sur le but décisif, soulignant une fois de plus l’apport collectif du groupe albertain. Avec cette remontée victorieuse, Edmonton rejoint notamment l’Avalanche du Colorado (2023-2024) et les Flames de Calgary (2016-2017) au troisième rang de tous les temps pour le plus grand nombre de victoires consécutives après avoir tiré de l’arrière, en saison ou en séries.
Le sommet de ce classement appartient aux Jets de Winnipeg (2016-2017) et aux Kings de Los Angeles (1984-1985), chacun avec sept gains de suite en remontant un déficit. Les Oilers auront donc la chance d’égaler, voire de battre ce record au prochain match.
L'avance de 2-0 ne veut rien dire si nous ne sommes pas prêts à la maison. Vraiment, deux bons efforts, mais ça ne veut rien dire si nous ne sommes pas prêts pour le match no 3.
Connor McDavid
Le prochain match de la série aura lieu sameid soir à 21h.
Articles recommandés:
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire