Les Oilers devront poursuivre la série avec un Stuart Skinner chancelant
Voyez les détails !
Les Oilers d’Edmonton se retrouvent face à un dilemme délicat devant le filet alors qu’ils tentent de se frayer un chemin jusqu’à la finale de la Coupe Stanley.
Depuis le début des séries, la situation des gardiens est tout sauf stable. Après deux performances chancelantes de Stuart Skinner en première ronde, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch avait décidé de faire confiance à Calvin Pickard, qui a saisi l’occasion avec brio. Grâce à son calme et sa constance, Pickard a aidé les Oilers à enchaîner six victoires consécutives, redonnant de l’élan à l’équipe.
Malheureusement, la malchance s’est invitée à la fête. Une blessure subie récemment par Pickard a forcé l’équipe à ramener Skinner dans le filet hier soir. Le résultat n’a pas été à la hauteur des attentes. Skinner a accordé plusieurs buts douteux, dont un particulièrement discutable qui a relancé l’adversaire.
Et comme un coup de massue final, les Oilers se sont inclinés avec seulement 0,4 seconde à faire au cadran, sur un but de Reilly Smith qui a jeté une douche d'eau froide sur les partisans sur place à Edmonton.
La série contre les Golden Knights est maintenant à 2-1 en faveur d’Edmonton, mais l’incertitude persiste. Ce matin, l’entraîneur Knoblauch a confirmé que Stuart Skinner demeurera devant le filet, faute d’options : Calvin Pickard n’est toujours pas prêt à revenir au jeu.
Alors que chaque match devient crucial, les Oilers espèrent que Skinner pourra élever son jeu et retrouver la forme qui avait fait de lui un gardien fiable en saison régulière. Mais une chose est claire : le filet d’Edmonton est devenu le plus grand point d’interrogation de leur parcours vers la coupe.
Articles recommandés:
- Carey Price est nommé sur l'équipe d'étoiles de la LNH du quart de siècle
- Deux noms sortent du lot pour le poste d'entraîneur à Boston
- Voici à quoi pourraient ressembler les choix 16 & 17 du CH au prochain repêchage
- Le Centre Bell explose alors que Mike Malott passe le K.O à l’Américain Charles Radtke
- Le ménage se poursuit derrière le banc des Ducks
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire