Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions que les Blues de St. Louis avaient déposé pas une mais deux offres hostiles à des joueurs des Oilers d'Edmonton.
Ainsi, le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway ont tous deux signé l'offre hostile qui leur a été présentée par les Blues.
Voici les détails des deux offres.
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 2e ronde
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 3e ronde.
Dépassant déjà le plafond salarial d'environ 350 000$, le nouveau DG Stan Bowman se devait de bouger s'il voulait pouvoir avoir une chance d'égaler une ou les deux offres.
Bien qu'il puisse placer l'attaquant Evander Kane sur la liste des blessés à long terme en début de saison, cette option à elle seule, en plus d'être temporaire puisqu'il reviendra au jeu dans quelques mois, ne serait pas suffisante pour libérer l'espace nécessaire de 7.2 millions de dollars sur la masse salariale. Une transaction est donc inévitable si les Oilers veulent garder Broberg et Holloway.
C'est pourquoi Edmonton a bougé hier soir, complétant deux transactions stratégiques.
Tout d'abord, la direction de l'équipe a annoncé avoir acquis le jeune attaquant Vasili Podkolzin des Canucks de Vancouver en retour d'un choix de 4e ronde.
Puis, quelques heures plus tard, Bowman a transigé avec les Sharks, envoyant le vétéran défenseur Cody Ceci, en plus d'un choix de 3e ronde en 2025, à San Jose en retour du défenseur Ty Emberson.
Ces deux transactions libèrent donc 1.3 million de dollars sur la masse salariale de l'équipe.
Voyons voir maintenant si les Oilers, qui ont jusqu'à demain pour annoncer leur décision, égaleront une ou deux des offres hostiles reçues par les Blues.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.