article

Les Oilers changent leurs trios en vue des séries!

Très intéressant!

Partager sur Facebook

Nous ne sommes maintenant qu'à deux petites semaines avant le retour officiel du hockey de la LNH et les camps d'entraînement des 24 équipes invitées au tournoi des séries éliminatoires sont tous ouverts.

Étant donné que les équipes ont très peu de temps pour se préparer avant le début des matchs éliminatoires, les entraîneurs-chefs tentent dès le départ de créer une stabilité au sein de leurs trios pour s'assurer que la chimie opère bien le 1er août quand nous passerons aux choses sérieuses.

On peut donc déjà prévoir de quoi pourraient avoir l'air les trios de la plupart des formations en vue du début des séries éliminatoires.

Dans le cas des Oilers d'Edmonton, qui affronteront les Blackhawks de Chicago dans leur série 3-de-5 durant la ronde qualificative, l'entraîneur-chef Dave Tippett a procédé à des changements importants à ses trios dès le début du camp.

Ainsi, selon ce que rapporte le journaliste Bruce McCurdy du Edmonton Journal, voici à quoi ressemble les nouveaux trios des Oilers:

ATTAQUANTS
Ryan Nugent-Hopkins
Connor McDavid
Zack Kassian
Andreas Athanasiou
Leon Draisaitl
Kailer Yamamoto
Tyler Ennis
Riley Sheahan
Josh Archibald
James Neal
Jujhar Khaira
Alex Chiasson
Extras: Joakim Nygard, Gaetan Haas, Patrick Russell, Tyler Benson, Ryan McLeoad, Cooper Marody,

Comme on peut le constater, Tippett a décidé de séparer son fameux trio si productif cette saison qui était jadis composé de Ryan Nugent-Hopkins, Leon Draisaitl et Kailer Yamamoto.

Il a plutôt décidé de répartir son attaque et d'avoir ses deux premiers trios équilibrés en envoyant Nugent-Hopkins aux côtés de Connor McDavid et le remplaçant par le nouveau venu Andreas Athanasiou. On peut également remarquer que les attaquants offensifs James Neal et Alex Chiasson se retrouvent tous deux sur le 4e trio.

Visiblement les Oilers auront du punch en attaque sur chacun des trios lorsque les activités reprendront.