article

Les Oilers auront un Connor McDavid amélioré pour les séries

Oh, wow!

Partager sur Facebook

L'an dernier, à la fin de la saison, l'attaquant vedette Connor McDavid avait dû recevoir l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire après être entré de plein fouet dans le poteau du but, se brisant le genou.

Le diagnostique des médecins était brutal: Il devait être opéré et ensuite rater une saison complète pour se remettre de sa blessure.

Mais McDavid n'a pas accepté ce diagnostique et a plutôt décidé d'opter pour une réhabilitation agressive, si bien qu'il était à son poste pour le tout premier match de la saison. Même s'il n'était assurément pas à 100% cette saison, il a tout de même terminé parmi les meilleurs pointeurs de toute la ligue, compilant une fiche de 34 buts et 63 passes pour un total de 97 points en 64 matchs, rien de moins!

S'il y a un joueur dans la LNH pour qui l'arrêt forcé des activités de la LNH a été bénéfique, c'est bien McDavid. L'athlète de 23 ans a eu les quatre dernier mois pour prendre le temps de se rétablir complètement de sa blessure et prendre le repos dont il avait besoin, tout en continuant de s'entraîner.

Maintenant de retour et prêt pour les séries éliminatoires, ses coéquipiers sont convaincus qu'il est meilleur que jamais.

En entrevue, l'entraîneur-chef Dave Tippett est le premier à admettre que cette pause a fait le plus grand bien à son joueur vedette. Puis l'attaquant Riley Sheahan est d'avis qu'il a gagné en vitesse, lui qui était déjà le meilleur patineur de toute la ligue. Même son de cloche pour son autre coéquipier Tyler Ennis qui affirme qu'il a l'air de voler sur la patinoire tellement il est plus rapide que jamais.

McDavid a d'ailleurs très bien fait dans son seul match préparatoire, marquant deux buts dans la victoire de 4 à 1 de son équipe face aux Flames.

Tout indique que les Oilers devront être pris au sérieux durant ce tournoi des séries éliminatoires, eux qui affronteront les Blackhawks de Chicago dans une série 3-de-5 lors de la ronde qualificative. 

Pourraient-ils surprendre et se rendre loin? Tout est possible avec un joueur de la trempe de McDavid dans l'alignement.