HabsolumentFan

Les Oilers auraient ciblé un attaquant pour leur top-6

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après avoir mis un terme à leur séquence de 16 victoires consécutives mardi contre les Golden Knights à Vegas, les Oilers d'Edmonton sont revenus dans la colonne des victoires hier soir après avoir remporté le match 5-3 contre les Ducks à Anaheim.

Selon les informations du journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, les Oilers n'auraient pas terminé d'améliorer leur équipe. En fait, il a mentionné dans son balado intitulé 32 Thoughts Podcast que si l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel devenait disponible, les Oilers allaient certainement jeter leurs dévoulus.

« Si Guentzel est disponible, mon avis est que c'est leur gars, c'est celui qu'ils aimeraient avoir. »

Elliotte Friedman

Pour l'instant, le directeur général des Penguins Kyle Dubas a nié ces rumeurs mentionnant qu'il n'avait pas l'intention d'échanger son attaquant. Toutefois, si jamais les Penguins s'éloignent davantage du portrait des séries éliminatoires, il faudra certainement qu'il remette en décision cette prise de position.

Les Pens se retrouvent à cinq points des Red Wings de Detroit qui possèdent la dernière place accédant aux séries éliminatoires. Les Penguins possèdent deux matchs en main. Il sont également à six points du Lightning de Tampa Bay avec quatre matchs en main. Ce sera une course relevée alors que neuf équipes se retrouvent à dix points d'écart pour seulement quatre places permettant les séries éliminatoires.

Guentzel écoule cette saison la dernière année de son contrat de cinq ans d'une valeur annuelle de 6 millions de dollars. Il connaît également une bonne saison avec 51 points, dont 22 buts, en 48 matchs jusqu'à présent.

Guentzeel fut un choix de troisième ronde (77e au total) des Penguins en 2013. Âgé de 29 ans, l'attaquant de 5 pieds et 11 pouces et pesant 180 livres a amassé 219 buts et 246 mentions d'aide pour un total de 465 points en 501 matchs joués.

Articles recommandés: