HabsolumentFan
Les offres hostiles des Blues placent les Oilers dans une horrible position
 

Les offres hostiles des Blues placent les Oilers dans une horrible position

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que les Blues de St. Louis avaient déposé pas une mais deux offres hostiles à des joueurs des Oilers d'Edmonton.

Ainsi, le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway ont tous deux signé l'offre hostile déposée par les Blues.

Voici les détails des deux offres.

  • PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.

Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 2e ronde

  • DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans.

Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 3e ronde.

Dépassant déjà le plafond salarial d'un peu plus de 350 000$, le nouveau DG Stan Bowman, qui croyait que sa priorité était le prochain contrat de Leon Draisaitl, devra complètement changer ses plans et passer la semaine à déterminer comment il pourrait faire pour égaler les deux offres et retenir ses deux jeunes joueurs.

Or, les deux offres hostiles sont d'une durée de deux ans pour une raison précise et stratégique: Si Edmonton parvient cette saison à trouver la place nécessaire dans l'alignement pour ajouter ces deux nouveaux salaires, en plaçant Evander Kane sur la liste des blessés à long terme et/ou en effectuant une transaction, l'an prochain sera une toute autre paire de manches avec les nouveaux contrats de Leon Draisaitl et Evan Bouchard, qui se mériteront tous les deux d'énormes augmentations de salaire.

De plus, il est à noter que si l'offre hostile d'un joueur est égalée, ce joueur ne peut pas ensuite être échangé pendant un an.

Il sera fascinant de voir comment Bowman naviguera cette situation, lui qui pourrait se retrouver dans une position où il serait forcé dans 7 jours de laisser partir deux choix de première ronde prometteurs et ne recevoir que des choix de 2e et 3e ronde en retour.

Source: Ryan Rishaug