Le duo de Connor McDavid et Leon Draisaitl est en feu !
Nous aurons bientôt le quart de la saison de complété et il faut avouer qu'il y a plusieurs surprises ! Allant de l'éclosion des Rangers de New York aux difficultés de l'Avalanche du Colorado, il était pratiquement impossible de prédire un tel début de campagne. Du côté du Canadien, l'équipe tente toujours de trouver sa voie mais avouons qu'à plusieurs reprises, la troupe de Dominique Ducharme méritait un meilleur dénouement. Malgré le bon départ de Nick Suzuki, certains joueurs qui l'entourent devront en donner plus pour que l'équipe retrouve le chemin de la victoire sur une base régulière. La majorité des clubs de la LNH qui ont du succès ont la chance de compter sur des leaders qui produisent sur une base régulière en attaque. Voici les six meilleurs duos de la LNH jusqu'à présent :
6. Tyler Bertuzzi et Lucas Raymond
En 15 matchs, Bertuzzi a récolté 17 points en 15 matchs et la surprenante recrue Lucas Raymond 7 buts et 11 passes pour 18 points en 18 matchs. Ce dernier est véritablement l'avenir offensive des Red Wings. S'il maintient une telle production, Raymond terminerait la saison avec 82 points à seulement 19 ans.
5. Andrei Svechnikov et Sebastian Aho
Si Jesperi Kotkaniemi connait un début de saison difficile, ce n'est certainement pas le cas du duo Svechnikov - Aho ! Ce dernier continue d'être un élément clé pour l'attaque des Hurricanes et Andrei Svechnikov semble prendre ses aises de plus en plus ! Ce duo forme un mélange qui combine la rapidité et beaucoup de talent.
4. Kyle Connor et Andrew Copp
Andrew Copp pourrait devenir libre comme l'air à la fin de la saison mais parions que les Jets feront tout pour le conserver avec eux à Winnipeg. Le duo Copp et Connor est impressionnant. Un est un travaillant qui donne absolument tout ce qu'il peut à chaque présence sur la glace tandis que l'autre possède un talent énorme pour compléter les jeux. Un duo qui est extrêmement fiable.
3. Ryan Getzlaf et Troy Terry
Parmi les surprises de la saison, voici probablement la plus grande ! Qui aurait misé sur un tel début de campagne pour Ryan Getzlef et Troy Terry ? À 36 ans, le capitaine des Ducks inspire ses coéquipiers. N'ayant pas obtenu un point par match ou plus depuis la saison 2009-10, il est en route pour faire une saison de 87 points ! Il risque de diminuer au fil de la saison mais avouons que ses performances sont incroyables jusqu'à présent ! Parlant de performances incroyables, que dire de son coéquipier Troy Terry ! La meilleure saison du jeune attaquant de 24 ans, originaire de Denver, était de 20 points en 48 matchs la saison dernière. Cette saison, Terry est en feu avec 21 points, dont 11 buts, en seulement 16 matchs. S'il continue de produire à un tel rythme, il ne ferait pas moins que 108 points cette saison !
2. Alexander Ovechkin et Evgeny Kuznetsov
La légende Alexander Ovechkin continue d'écrire son histoire de match en match ! Avec 12 buts et 14 passes pour 26 points en seulement 17 matchs, il arrive troisième de la LNH pour les points et deuxième pour les buts. Il semble évident que le numéro 8 n'a qu'un seul objectif en tête : dépasser nul autre que Wayne Gretzky et devenir le meilleur buteur de l'histoire de la ligue. De son côté, Evgeny Kuznetsov semble avoir retrouvé son meilleur hockey. Véritable déception avec 18 points en 41 matchs l'an dernier, tout fonctionne pour le mieux cette année avec 21 points en 17 matchs. Avec le vétéran Nicklas Backstrom, on pourrait parler plutôt d'un trio que d'un duo mais il se remet toujours d'une importante blessure.
1. Connor McDavid et Leon Draisaitl
Tout comme pour les Capitals de Washington, on pourrait parler plutôt d'un trio en Connor McDavid, Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins. Ils sont tout simplement dévastateur pour tous les clubs de la LNH cette saison. On sent qu'ils ne veulent plus accepter la défaite et semblent en mission pour passer au niveau supérieur. En se basant sur les statistiques actuelles, Draisaitl aurait une saison de 180 points et McDavid 159 points. Vous n'avez pas besoin de sortir votre calculatrice : le duo obtiendrait 339 points en seule saison ! Prenons aussi le temps de parler de Nugent-Hopkins, qui connait lui aussi une excellente campagne avec 19 points en 15 matchs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.