Les Maple Leafs tenteront l'impossible ce soir

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avec une victoire ce soir, les Maple Leafs de Toronto pourraient enfin accéder à la deuxième ronde des séries éliminatoires.

Mais pour y arriver, il faudra d'abord éliminer les doubles champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay. À leur domicile par surcroit.

Comme si la tâche ne s'annonçait pas déjà assez difficile, une statistique hallucinante a été dévoilée par l'équipe de Sportsnet.

Depuis 2020, dans le match suivant une défaite en séries éliminatoires, le Lightning a une incroyable fiche de 16-0-0. Durant cette séquence, le Lightning a marqué pas moins de 63 buts et n'en a accordé que 25.

Andrei Vasilevskiy, qui a été le gardien partant pour chacun de ces 16 matchs a conservé une moyenne de buts alloués de 1.41 et un taux d'efficacité de .945 en plus de réaliser 5 jeux blancs.

Bref, si l'on se fie aux statistiques, il semblerait qu'il s'agisse d'une mission impossible pour les Leafs ce soir qui affrontent une équipe avec beaucoup trop de caractère pour perdre deux matchs consécutifs.

Voyons voir si le Lightning forcera la présentation d'un match #7.