HabsolumentFan
Les Maple Leafs pourraient perdre un ancien gagnant du Norris cet été
 

Les Maple Leafs pourraient perdre un ancien gagnant du Norris cet été

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lorsque les Maple Leafs de Toronto ont acquis Mark Giordano au printemps 2022 dans le cadre d'un échange avec les Kraken de Seattle, il s'agissait de la dernière acquisition d'une série de vétérans désireux de terminer leur carrière au sein d'une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Comme Joe Thornton, Patrick Marleau, Wayne Simmonds et Jason Spezza avant lui, Giordano a rejoint Toronto avec l'espoir de passer une partie de ses derniers jours à jouer un rôle important au sein d'une équipe mature pour les grands honneurs.

On connaît la suite. Même si les Leafs ont finalement gagné une ronde en séries, ils se sont écroulés devant les Panthers en 2e ronde.

Même s'il avait signé pour 2 saisons, il ne serait pas surprenant qu'il annonce sa retriate cet été selon les dires de Nick Kypreos.

Après une élimination décevante aux mains des Panthers au 2e tour des séries où Giordano a lui-même éprouvé de grandes difficultés, il est peut-être temps pour les Leafs et leur vétéran défenseur d'avoir une discussion à cœur ouvert sur son avenir avec l'équipe.

Ceci dit, le vétéran de 39 ans a offert de précieux services aux Leafs cette saison, finissant 2e chez les défenseurs avec 24 points et 1er à +27. Il jouait en moyenne 19 minutes par match.

Les Maple Leafs pourraient perdre un ancien gagnant du Norris cet été
Source: Markerzone