HabsolumentFan

Les Maple Leafs placent un ancien 10e choix au total au ballotage

Voyez ici

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Maple Leafs ont annoncé avoir placé l'attaquant Nick Ritchie au ballotage plus tôt cet après-midi. L'ancien 10e choix au total lors de l'encan de 2016 ne semble pas avoir trouvé sa place à Toronto, lui qui avait connu une assez bonne saison l'an dernier alors qu'il s'alignait avec les Bruins de Boston. Ayant récolté 26 points en 56 matchs, dont 15 buts, avec les Bruins l'an dernier, Ritchie semblait être une excellente solution pour remplacer Zach Hyman, lui qui allie un style de jeu physique ainsi qu'un excellent lancer.

En 30 matchs cette saison, Ritchie totalise seulement 8 points, dont un seul but en plus d'afficher un différentiel de -5. Il a souvent été critiqué depuis le début de la saison pour son jeu défensif qui en arrache pas mal, ainsi que sa lenteur sur la glace comparativement au groupe d'attaquants plutôt rapide des Leafs. Le gros attaquant de 6 pieds 3 pouces avait paraphé une entente de 2 ans d'une valeur de 2,5 millions par année avec les Leafs cet été.

À 26 ans, il pourrait représenter une option intéressante pour une équipe cherchant à se grossir pour les séries éliminatoires. Il frappe fort et est très difficile à déplacer lorsqu'il est devant le filet.

À suivre...

Source: twitter.com