article

Les Maple Leafs ont tenté d'acquérir Roberto Luongo

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Il y a quelques années, les Canucks de Vancouver et les Maple Leafs de Toronto discutaient d'une transaction monstre qui aurait impliqué le gardien vedette Roberto Luongo.

C'est ce qu'a avoué le réputé ancien DG des Leafs, Brian Burke, à un partisan qui lui avait demandé s'il travaillait sur une transaction avant d'être congédié à l'époque.

Burke a répondu qu'en 2013 il avait travaillé très fort pour tenter de mettre la main sur Luongo mais le prix demandé par les Canucks était beaucoup trop imposant à son goût. Toujours selon l'ancien DG, il en aurait coûté deux jeunes: l'attaquant Nazem Kadri et le défenseur Jake Gardiner en plus de deux choix de 1ere ronde pour les services du gardien vedette.

On ignore de quelle année auraient été les deux choix de 1ere ronde en question mais on sait que les trois choix de 1ere ronde suivant des Leafs ont été dans l'ordre: Frédérik Gauthier (2013), William Nylander (2014) et Mitch Marner (2015).

Cette transaction aurait pu devenir un véritable vol pour les Canucks et aurait complètement changé le cours de l'histoire si Burke avait accepté! Imaginez le cauchemar pour les Leafs si l'échange avait eu lieu.

On se souviendra que Luongo avait finalement été échangé en 2014 aux Panthers de la Floride en retour du gardien Jacob Markstrom ainsi que de l'attaquant Shawn Matthias

En Prolongation

L'annonceur maison du Canadien, Michel Lacroix, continue de prendre les demandes spéciales pour passer le temps durant cet arrêt forcé.

Le gardien Matt Murray des Penguins de Pittsburgh et ses chiens vous rappellent de rester à la maison en ces temps de crise.

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions une autre grosse transaction sur laquelle Brian Burke avait travaillé mais qui avait avorté: Celle de Joe Thornton aux Ducks d'Anaheim.

Burke a également mentionné ce qu'il ferait avec le gardien Carey Price s'il dirigeait le Canadien.