Voyez les détails!
Après des mois de rumeurs et spéculations, l'attaquant étoile Mitch Marner a finalement quitté les Maple Leafs de Toronto cet été, signant un contrat à long terme avec les Golden Knights de Vegas.
Lui qui n'avait aucune intention de négocier avec l'équipe qui l'avait repêché en 2015, il a donc forcé la main de la direction qui l'a échangé à Vegas en retour de l'attaquant Québecois Nicolas Roy.
Forcés de tourner la page, la direction de l'équipe devait donc trouver une façon de remplacer un marqueur de 100 points dans son alignement. Comme il n'y avait aucun joueur de ce calibre disponible sur le marché, le DG Brad Treliving a dû se résigner à utiliser l'espace salarial libéré pour faire l'acquisition de quatre joueurs.
Avec les 10.89 millions de dollars que touchaient Marner, c'est donc par Nicolas Roy (3M$), Mattias Maccelli (3.425M$), Dakota Joshua (3.250M$) et Michael Pezzetta (0.8125M$) qu'il sera remplacé.
Statistiquement, les quatre joueurs ont combiné un total de 63 points l'an dernier alors que Marner en avait 102 à lui seul. On espère cependant que ces ajouts amèneront plus de profondeur à l'attaque des Leafs qui sera mieux balancée même si elle perdra inévitablement du punch, particulièrement sur le jeu de puissance.
Voyons voir si le pari Treliving fonctionnera et permettra à Toronto d'enfin se rendre loin en séries éliminatoires.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.