
Voyez les détails!
Si on se doutait que la perte de Mitch Marner durant l'été allait faire mal aux Maple Leafs de Toronto cette saison, jamais on aurait cru que les puissants rivaux du Canadien de Montréal allaient rater les séries éliminatoires.
C'est pourtant ce qui est en train de se dessiner.
Avec seulement 29 matchs à disputer au calendrier régulier, les Leafs se retrouvent présentement à 8 points de la dernière place menant aux séries et devront dépasser quatre équipes adverses devant eux pour espérer y arriver. Pas une mince tâche.
La troupe de Craig Berube a de plus perdu ses trois derniers matchs et présente une fiche de 3-5-2 à ses dix dernières rencontres. Rien n'indique que les choses vont magiquement se replacer à temps pour se qualifier à la grande danse du printemps.
Si la perte de Marner est un élément important des insuccès de l'équipe, il y a plus. Selon l'analyste et ancien de la LNH, Matthew Barnaby, tout part du capitaine. Selon lui, jamais les Leafs ne remporteront la Coupe Stanley avec ce capitaine.
"Je crois qu'ils s'en foutent. Lorsqu'ils sont à leur meilleur, ils peuvent rivaliser avec n'importe quelle équipe de la ligue mais lorsqu'ils accordent quelques buts rapides et doivent revenir de l'arrière, ils ne sont pas assez bons pour le faire.
Auston Matthews présentement ne roule même pas à un rythme d'un point par match. Tu regardes un gars comme Connor McDavid, il a déjà 90 points. Je me souviens il y a quelques années quand on disait qu'Auston Matthews était aussi bon que Connor McDavid. Ce n'est même pas proche, ce ne l'a jamais été et ils ne gagneront jamais une Coupe Stanley avec Auston Matthews comme capitaine."
- Matthew Barnaby
Ça a le mérite d'être clair!
Il sera très intéressant de voir ce que le DG Brad Treliving fera à la date limite des transactions, lui qui ne possède pas de choix de 1ere ronde en 2026 et 2027. Voyons voir s'il tentera tout de même de se placer en mode acheteur même si son équipe n'a clairement pas ce qu'il faut pour aspirer aux grands honneurs, lui dont le poste pourrait être en danger si son équipe ratait les séries.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.