HabsolumentFan

Les Maple Leafs annoncent deux lourdes pertes pour la saison

La défensive prend un bon coup!

Jeremy Pearman

Après une longue saison morte, la LNH commence à reprendre vie avec les camps d'entraînement qui ont débuté cette semaine. 

Plusieurs équipes ont d'ailleurs fait le point sur les blessures de certains de leurs joueurs, comme le Canadien qui a annoncé que Christian Dvorak n'enfilera pas ses patins avant le mois de novembre. 

Les Maple Leafs ont à leur tour dévoilé que deux joueurs importants subissent encore les séquelles de leurs blessures. 

Effectivement, Elliotte Friedman reporte que Matt Murray devra subir une chirurgie significative et Jake Muzzin ne jouera pas de la saison.

  • Murray, 29 ans, a manqué une bonne partie de la dernière campagne suite à de nombreuses blessures. À sa première saison avec les Leafs, il a connu une fiche de 14-8-2 et un pourcentage d'efficacité de .903 ainsi qu'une moyenne de buts alloués par match de 3,01. 
  • Muzzin, 34 ans, n'a toujours pas été en mesure de jouer 82 matchs à Toronto depuis son arrivée en 2019 à cause d'un historique de commotions cérébrales ainsi qu'une blessure au dos. Il n'a été sur la glace qu'à quatre reprises en 2022-23. 

Toronto doit donc ajuster son alignement en fonction de ces deux trous. L'équipe a d'ailleurs annoncé qu'elle allait expérimenter avec ses trios pour débuter la saison.