HabsolumentFan
Les Leafs s'apprêteraient à offrir un contrat GIGANTESQUE à Mitch Marner!
 

Les Leafs s'apprêteraient à offrir un contrat GIGANTESQUE à Mitch Marner!

Oh, wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Avec à peine quelques semaines à faire avant l'ouverture officielle du marché des agents libres dans la LNH, les Maple Leafs de Toronto tentent toujours d'en arriver à une entente avec leur jeune joueur vedette Mitch Marner.

On sait que le plan des Leafs est de s'entendre avec lui avant le repêchage de la LNH pour s'assurer que l'attaquant étoile ne reçoive pas d'offre hostile d'une équipe adverse mais le clan Marner ne partagerait pas cette même philosophie.

Nous vous rapportions la semaine dernière les propos du journaliste et insider Darren Dreger sur les ondes du TSN 690, qui disait que Marner et son agent auraient l'intention d'attendre après le 26 juin, date à laquelle les équipes adverses peuvent commencer à soumettre une offre hostile, avant de prendre une décision. Toujours selon Dreger, Marner, qui deviendra agent libre avec restriction, exigerait un salaire équivalent à celui de son coéquipier Auston Matthews, signé à un salaire moyen de 11.6 millions de dollars et les Leafs devront lui soumettre une offre agressive de 10/10.5/11 millions pour espérer le convaincre de signer un nouveau contrat avec eux.

Selon ce que rapporte maintenant le réputé Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, s'apprêterait à offrir à Marner une offre de contrat de 8 ans d'une valeur totale d'environ 88 millions de dollars, soit une moyenne annuelle approximative de 11 millions par année. Friedman ajoute cependant que pour lui permettre de recevoir un salaire annuel aussi élevé de la part des Leafs, Marner doit absolument accepter un contrat de 8 ans, ce qu'il ne serait pas nécessairement prêt à faire, lui qui pourrait plutôt viser un contrat de 5 ans pour atteindre l'autonomie complète plus rapidement.

Voici ce qu'il en coûterait si une offre hostile d'une équipe adverse n'était pas égalée par les Maple Leafs:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation.

Les autres équipes de la LNH doivent présentement saliver et assurément, certains DG's adverses sont présentement en train de préparer une offre à lui offrir dans trois semaines, lorsque ce sera permis. Marc Bergevin doit-il faire partie du lot et sacrifier ses quatre prochains choix au repêchage pour s'assurer un attaquant franchise avec le Canadien pour plusieurs années?

Est-ce une bonne idée de sacrifier quatre choix de 1ere ronde pour faire l'acquisition d'un jeune joueur vedette, aussi bon soit-il? Nous nous sommes penché sur la question récemment à l'aide d'une analyse.

Âgé de 21 ans seulement, Marner a compilé une impressionnante fiche de 26 buts et 68 passes pour un total de 94 points en 82 matchs cette saison. 

Plus de détails suivront. [pub]


"Friedman says he believes the Leafs will offer Marner an 8-year deal, says if he wants the big AAV number it has to be for 8 yrs, not 5.

McCown interjects and asks if it will be 8 years for $88M? Friedman says in that vicinity."