Voyez les détails!
Alors que les Leafs tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 1 à la fin de la deuxième période du quatrième match de cette série, les gros canons de la Ville Reine se sont levés lors du troisième engagement.
En effet, coup sur coup, Auston Matthews et Morgan Rielly ont enfilé l'aiguille pour niveler la marque et amener cette partie en prolongation.
Dès lors, n'en fallait pas moins pour qu'Alexander Kerfoot profite d'une pénalité de Mikhail Sergachev pour terminer la remontée en inscrivant le but gagnant sur une déviation parfaite.
Il s'agit de toute une surprise, car dans les dernières années, les Leafs nous ont habitué à du hockey peu relevé lorsqu'ils menaient dans une série.
Lorsqu'on prête attention aux statistiques des Leafs en séries éliminatoires depuis 2019, les résultats sont loin d'être concluants. En effet, outre les séries 2019-20 qui furent différentes en raison de la pandémie, les Leafs ont pris part à chacune des éditions entre 2019-2023.
Malheureusement pour eux, chacune d'entre elles s'est soldée par le même résultat :
Avec l'incroyable victoire de ce soir face au Lightning, croyez-vous aux chances des Leafs de finalement briser ce mauvais sort?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.