Les Leafs jouent avec le feu avec Nick Robertson
Voyez les détails !
Nick Robertson est un très bon joueur de hockey mais la situation à Toronto a fait en sorte qu'il n'a pas encore eu l'opportunité de se faire valoir sur le top-6 de l'équipe.
S'il avait été repêché à San Jose ou Chicago il serait probablement déjà l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, mais en étant à Toronto, il y a plusieurs joueurs devant lui dans la hiérarchie de l'équipe.
Il faut dire que Robertson n'est pas un joueur fait pour jouer sur un 4e trio d'énergie par exemple. C'est une petit attaquant de talent qui devra s'épanouir dans le top-6 d'une équipe s'il veut avoir une carrière dans la LNH.
L'ailier de maintenant 22 ans a demandé une transaction il y a plusieurs mois, mais rien n'a bougé de ce côté et il n'a évidemment pas signé de prolongation de contrat. Il est donc agent libre avec compensation et éligible à recevoir une offre hostile à tout moment.
On m'a dit qu'il préférait encore changer d'adresse, mais ce dossier est lent à se mettre en place. Il a un agent assez puissant en la personne de Pat Brisson. Mais après vérification auprès de plusieurs personnes concernées aujourd'hui, il s'entraîne chez lui et attend une solution. Mais le processus n'a certainement pas avancé aussi vite, je pense, que son camp l'aurait souhaité. Nous verrons bien où cela nous mènera.
- Pierre LeBrun
Avec la saison qui approche, les Leafs devraient sérieusement travailler sur une transaction afin d'obtenir un retour satisfaisant et non attendre et risquer une offre hostile.
Les Leafs ne peuvent pas se le permettre. Financièrement, ils ne disposent que d'environ 1,25 million de dollars d'espace libre. Robertson ne signera pas une offre aussi basse parce qu'il serait facile pour les Leafs de l'égaler.
Si une offre valait la peine d'être signée par Robertson, ce serait une offre proche de celle que Dylan Holloway a reçue des Blues : deux ans à environ 2,29 millions de dollars de moyenne annuelle, ce qui rapporterait un choix de 3e ronde aux Leafs.
Robertson vaut plus qu'un choix de 3e ronde. Il a récolté 27 points en 56 matchs l'an dernier en jouant environ 11 minutes par match.
Un dossier à suivre dans les prochaines semaines !