Brad Treliving

Les Leafs font du chantage à Vegas pour récupérer des joueurs en échange de Mitch Marner

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Dans moins de 48 heures, Mitch Marner sera officiellement libre de tester le marché des joueurs autonomes, et le suspense atteint son paroxysme à Toronto. L’ailier vedette, qui a disputé toute sa carrière avec les Maple Leafs, pourrait très bientôt tourner la page, à moins qu’une transaction de dernière minute ne vienne tout changer.

Hier, nous vous rapportions que les Golden Knights de Vegas tentaient activement d’acquérir Marner dans le cadre d’un échange de type sign-and-trade : une entente dans laquelle le joueur signerait d’abord une prolongation de contrat avec Toronto, pour ensuite être immédiatement échangé à Vegas.

Ce type d’échange permettrait aux Leafs d’éviter de perdre leur joueur vedette sans rien obtenir en retour. Bien sûr, dans un scénario de dernière minute comme celui-là, le retour ne serait sans doute pas optimal, mais au moins Toronto pourrait sauver les meubles et obtenir un ou deux éléments intéressants.

Mais ce plan est-il réellement viable? Selon les informations du réputé insider Elliotte Friedman, tout cela se joue sur une corde sensible. Dans son plus récent épisode du balado 32 Thoughts, il affirme qu’il y a eu des rumeurs à l’effet que si Marner aboutissait à Vegas le 1er juillet, les Leafs pourraient envisager de déposer une plainte formelle pour tampering (manipulation illégale).

En d'autres mots, ils soupçonnent que les Golden Knights auraient pu discuter avec le joueur ou son entourage avant que ce soit permis par les règles de la LNH.

Toutefois, Friedman ajoute une nuance importante : si Vegas accepte de faire un échange honnête, en envoyant un ou deux bons joueurs aux Leafs dans le cadre de la transaction, les chances que Toronto poursuive les démarches pour manipulation illégale deviendraient quasi nulles.

Autrement dit, tant que les Leafs sentent qu’ils ne sont pas floués, ils fermeront les yeux sur les manœuvres entourant Marner.

Elliotte Friedman : « Il y a eu certaines discussions selon lesquelles si Marner se retrouve à Vegas, les Leafs envisageraient de poursuivre les Golden Knights pour manipulation illégale (tampering). Mais s’ils concluent une entente avec Toronto et envoient un ou deux bons joueurs en retour, je parie que toute chance que les Leafs déposent une plainte disparaîtrait. » – Balado 32 Thoughts

La situation est donc tendue, et le temps presse. Les prochaines 48 heures seront déterminantes pour l’avenir de Mitch Marner… et peut-être aussi pour la réputation de certains dirigeants à travers la ligue.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.