
Voyez les détails !
Les Maple Leafs de Toronto ont tourné la page sur l’un de leurs joueurs les plus controversés, en échangeant le vétéran Ryan Reaves aux Sharks de San Jose en retour du défenseur Henry Thrun.
L’attaquant de 38 ans, reconnu pour son style robuste et son rôle de protecteur, quitte donc la métropole ontarienne après deux saisons.
Reaves, qui avait signé un contrat de trois ans avec les Leafs à l’été 2023, n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein de l’alignement des Leafs.
Fréquemment laissé de côté, il a disputé un nombre limité de matchs (84 en deux saisons), tout en continuant à remplir son rôle d’homme fort lorsque nécessaire.
Malgré son influence dans le vestiaire et son expérience, sa présence sur la glace n’était plus jugée indispensable dans l’alignement d’une équipe misant de plus en plus sur la vitesse et la profondeur offensive.
Du côté de San Jose, une équipe en pleine reconstruction, l’ajout de Reaves apporte une touche de caractère et une dose d’intimidation bienvenue dans une formation jeune et peu expérimentée. Son rôle pourrait également dépasser la glace, en agissant comme mentor pour les jeunes joueurs et en stabilisant un vestiaire en transition.
Le défenseur obtenu par les Leafs, Henry Thrun, est un ancien choix de 4e ronde en 2019. Il a joué 51 et 60 matchs respectivement, lors des deux dernières saisons avec les Sharks.
À 24 ans, il s'agit d'une prise intéressante comme option de profondeur.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.