article

Les Leafs devront faire un chèque de plus de 50 millions pour 4 joueurs le 1er juillet

Ouch!

Partager sur Facebook

Personne n'aurait pu prédire que cette saison une crise planétaire forcerait l'arrêt indéfini de la saison de la LNH.

Et maintenant, personne ne sait si et quand la saison pourra être sauvée en voyant la reprise des activités.

L'une des équipes à qui cet arrêt pourrait faire le plus mal est sans contredit les Maple Leafs de Toronto. Eux qui ont signé leurs quatre meilleurs attaquants à de gros contrats dans les deux dernières années se retrouvent présentement dans une position délicate.

Non seulement il n'y a plus de revenus qui entreront dans les coffres de l'équipe pour les mois à venir mais le premier juillet prochain, ils devront signer de très gros chèques.

Comme le fait remarquer le journaliste Shawn Simpson de TSN, sur leur contrat respectif, les attaquants Auston Matthews, John Tavares, Mitch Marner et William Nylander auront droit à d'importants bonis de signature.

Voici la nature de ces bonis:

  • Auston Matthews: 15.2 millions
  • John Tavares: 14.9 millions
  • Mitch Marner: 14.3 millions
  • William Nylander: 8.3 millions

Un total de 52.7 millions de dollars. Rien de moins!

Même si les dirigeants des Leafs ont les poches profondes, parions qu'ils auront hâte de voir le retour des activités dans la LNH, eux qui se fiaient surement aux revenus des séries éliminatoires pour payer tous ces bonis!

En Prolongation

Pendant cette crise, l'entraîneur-adjoint Daniel Jacob du Rocket de Laval a choisi d'utiliser son temps pour aider les gens dans le besoin. Bravo!

Les Canucks de Vancouver ont annoncé avoir signé l'attaquant universitaire Marc Michaelis à un contrat d'un an.

L'attaquant Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride comprend pas pourquoi les plages sont encore bondées pendant qu'il est en quarantaine.