La plupart des discussions et des rumeurs d'échange entourant les Maple Leafs concernent les défenseurs qu'ils pourraient amener pour renforcer leur faible ligne bleue mais selon l'insider Luke Fox de Sportsnet, il faut aussi prêter attention aux joueurs de centres.
Toronto aimerait également améliorer sa profondeur au centre.
- Luke Fox
Max Domi a rempli son rôle de 3e centre, mais sa confiance défensive est incertaine. Les Leafs préféreraient donc un pur joueur de centre et ainsi garder Domi comme ailier.
Avec la faible banque d'espoirs qu'ils ont en plus de ne pas avoir de choix de 1e ronde en 2025, il est fort probable que Brad Treliving regardera du côté des joueurs qui deviennent agents libres l'été prochain. La raison est simple, ces joueurs sont toujours plus abordables que ceux signés encore plusieurs saisons.
Si on fait le tour de la ligue mais surtout des équipes qui ne devraient pas faire les séries, les bons joueurs de centre avec un cap hit intéressant qui pourrait entrer dans la masse salariale des Leafs, les candidats ne sont pas nombreux.
Au sommet de cette liste se trouve Sean Monahan.
Si Kent Hughes ne croit pas pouvoir le prolonger bientôt et qu'il n'est pas prêt à payer le prix qu'il demandera l'été prochain, il pourrait l'offrir à la date limite des échanges.
Les Leafs seront parmi les équipes intéressées.