Les Kings s'entendent pour plusieurs saisons avec Alex Turcotte
Voyez les détails !
Les Kings de Los Angeles ont signé avec Alex Turcotte, le cinquième choix total de 2019, une prolongation de trois ans au minimum de la ligue. L'entente sera à deux volets la première année et à sens unique les deuxième et troisième années.
Turcotte déçoit jusqu'à maintenant et n'a pas encore réussi à se frayer un chemin sur l'une des trois premiers trios de l'équipe, mais les Kings n'ont pas lançé la serviette. La structure de son nouveau contrat avec la première année à deux volets, suggère qu'ils le préparent à une autre année de développement avec leur club-école, puis lui accordent deux ans pour se tailler un rôle dans la grande ligue.
Turcotte fait partie de l'organisation des Kings depuis que l'équipe l'a choisi au 5e rang lors du repêchage de la LNH de 2019.
Au cours des trois dernières saisons, le joueur, maintenant âgé de 23 ans a pris part à 32 matchs dans la LNH. Il a passé la majeure partie de son temps avec le Reign de l'Ontario de la LAH.
Il a été particulièrement solide la saison dernière, récoltant 29 points en 35 matchs.
Turcotte avait été le 2e joueur sélectionné de la fameuse équipe américaine de développement en 2019 qui comprenait Jack Hughes, Trevor Zegras, Matt Boldy, Cole Caufield, Cam York et Spencer Knight.
Articles recommandés:
- Selon Elliotte Friedman, le Canadien aurait tenté d'acquérir Pierre-Luc Dubois dans les derniers jours
- Une folle offre de transaction vient hanter Georges Laraque
- Les Kings dévoilent leur nouveau logo en vue de la prochaine saison
- Rob Blake admet qu'il a fait une erreur avec Pierre-Luc Dubois
- Pierre-Luc Dubois est échangé par les Kings!