Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Kings ont adopté une formation “football” lors d'une mise en jeu

Voyez les images!

Marco Normandin

Les Kings de Los Angeles étaient à Winnipeg hier pour y disputer un match important au classement pour chacune des deux formations.

Alors que la rencontre fut chaudement disputée, nous avons eu droit à une situation pour le moins particulière en fin de match.

Alors que les Kings tiraient de l'arrière par la marque de 4 à 3 et avaient leur gardien retiré au profit d'un sixième attaquant, les joueurs se sont placés en formation "football" pour prendre la mise en jeu dans la zone des Jets.

Alors qu'il s'agissait d'une situation pour le moins inusitée, on comprend toutefois la stratégie. Étant donné qu'il ne restait que 0.5 seconde à disputer à la troisième période, on a décidé d'y aller le tout pour le tout en demandant au joueur de centre Anze Kopitar de tenter d'effectuer un lancer du cercle de mise en jeu pendant que ses cinq coéquipiers fonçaient au filet pour récupérer un possible retour.

Ultimement, la stratégie n'a pas porté fruit alors que Kopitar a perdu la mise en jeu mais il s'agit toutefois d'une idée qui pourrait potentiellement être imitée à l'avenir par d'autres entraîneurs.

Voyez les images au bas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!