HabsolumentFan

Les Kings ne sont pas contents de Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au cours de la saison morte, de nombreuses rumeurs se faisaient entendre au sujet de l'attaquant Pierre-Luc Dubois. À ce moment, celui-ci faisait partie des Jets de Winnipeg. Il était au sein de toutes sortes de discussions alors que tous savaient qu'il désirait quitter l'organisation manitobaine.

C'est ainsi que les Kings de Los Angeles sont apparus dans le portrait. Ceux-ci ont tenté le grand coup et ont réalisé une énorme transaction afin de l'accueillir en Californie. L'attaquant de puissance québecois avait finalement été échangé aux Kings de Los Angeles, en compagnie de l'attaquant Jansen Harkins, en retour les Kings ont envoyé aux Jets les attaquants Gabe VilardiAlex Iafallo et Rasmus Kupari ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2024. Dubois avait de plus signé une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

Désormais, dans son balado intitulé Bon Match!, Martin McGuire a affirmé que les Kings n'étaient pas du tout contents du travail effectué par Dubois. 

« Ils ne sont pas contents de Pierre-Luc Dubois. [...] Je ne sais pas s'il est comme caché derrière Danault et Kopitar. Je ne sais pas si à cause de ça il ne sent pas vraiment l'urgence. Il est confortable contractuellement parlant. Ça ne rapporte pas ce qu'on a payé. On savait pourquoi il [Rob Blake] allait chercher Pierre-Luc Dubois. Il fallait payer, il a payé, mais tu n'as pas l'air fin quand l'équipe avec laquelle tu as transigée [a reçu] un joueur comme Vilardi. »

Martin McGuire

En effet, l'attaquant de 25 ans connaît une saison décevante jusqu'à présent. En 48 parties, il a inscrit dix buts et dix mentions d'aide pour un total de 20 points. Ce n'est pas suffisant.

Articles recommandés: